 
        Demande de logement
Vous souhaitez faire une demande de logement à Plouhinec ? Retrouvez ici les démarches à suivre et les contacts utiles.
Vous recherchez un logement social dans une commune du Cap Sizun (Plouhinec, Audierne, Esquibien, Pont-Croix, etc.) ? Une seule demande suffit pour l’ensemble du territoire. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne ou de retirer un dossier en mairie. Votre demande sera ensuite enregistrée et examinée par les bailleurs sociaux en fonction des logements disponibles et de vos critères.
N’hésitez pas à contacter la mairie de Plouhinec pour obtenir de l’aide dans vos démarches.
Le logiciel Imhoweb mis en place par CREHA OUEST, en partenariat avec les bailleurs sociaux permet de gérer l’ensemble des demandes de logement du département. Dès lors que la demande est enregistrée tous les bailleurs sociaux du département ont accès aux dossiers individuels du demandeur.
Constitution du dossier papier
Les imprimés de demandes de logements sociaux sont à la disposition des demandeurs au service social de la mairie. Une fois le dossier complété et les pièces justificatives rassemblées il suffit de le déposer en mairie qui se chargera de transmettre votre dossier à nos partenaires sociaux.
Demande de logement social
Dossier
Création d'une association
Vérifié le 02/10/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
- 
                    Un mineur peut-il créer et gérer une association ou en devenir membre ? 
- 
                    Une mairie peut-elle être le siège social d'une association ? 
- 
                    Le siège d'une association peut-il être le domicile d'un de ses membres ? 
- 
                    Comment publier la création d'une association au Journal officiel ? 
- 
                    Comment vérifier la publication au JO d'une création d'association ? 
- 
                    Combien coûte la publication au Journal Officiel (JO) pour une association ? 
- 
                    Comment retrouver le numéro d'identification RNA d'une association ? 
- 
                    Comment obtenir ou retrouver le numéro Siret d'une association ? 
- 
                    Comment obtenir le récépissé de déclaration de création d'une association ? 
- 
                    Comment créer ou modifier une entité ne relevant pas des formalités d’entreprises ? 
Et aussi
- 
                                Évolutions et dissolution d'une association Formalités administratives d'une association 
Demande en ligne
Si vous souhaitez que les bailleurs sociaux puissent étudier votre dossier, vous devez fournir la totalité des informations demandées. Il est important de mettre à jour régulièrement votre demande pour que les propositions de logement faites par les bailleurs sociaux soient adaptées à vos souhaits et à votre situation.
