Dépôt de vos dossiers d’urbanisme en ligne

Vous pouvez déposer votre dossier d'urbanisme sous forme dématérialisée.

Guichet numérique des autorisations d'urbanisme

Si vous avez des travaux à réaliser nécessitant une autorisation d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis de démolir ou permis d’aménager, vous pouvez déposer votre dossier sous forme dématérialisée, directement sur ce portail :

  • A noter : pour ce portail, vous pouvez soit utiliser vos identifiant / mot de passe France connect, ou bien vous créer un identifiant / mot de passe spécifique.

 

  • Les pièces jointes doivent être aux formats .doc,. docx (format Word), .pdf, .odt (format Libre Office), .jpg, .jpeg, .png (formats images) et ne doivent pas dépasser 10 MO par pièce.

Le service urbanisme reste ouvert au public pour vous aider dans vos démarches.

Faites vos demandes sous format papier

Le dépôt de vos demandes d’autorisations sous format papier reste possible. Il s’effectue directement auprès de la mairie par pli recommandé avec demande d’avis de réception ou déposées directement en mairie. Celle-ci transmettra ensuite votre demande au service urbanisme de la communauté de communes qui instruira votre dossier.

Aucun document (dossiers de demande d’autorisation d’urbanisme ou encore pièces complémentaires) ne sera réceptionné à la communauté de communes.