Inscription listes électorales

Vous voulez voter aux élections ? Vous avez déménagé et vous souhaitez voter dans votre nouvelle circonscription de résidence ? Inscrivez-vous, vérifiez vos inscriptions sur les listes électorales ou modifier votre carte d’électeur ici.

La carte électorale, aussi appelée carte d’électeur, atteste de votre inscription sur la liste électorale de votre commune. Elle mentionne notamment l’adresse de votre bureau de vote. En règle générale, cette carte est envoyée par courrier, mais elle peut également être remise aux jeunes Français lors d’une cérémonie de citoyenneté à l’âge de 18 ans.

Le jour de l’élection, il est recommandé de présenter votre carte électorale au bureau de vote. Toutefois, en cas de perte ou d’oubli, vous pouvez tout de même voter en présentant une pièce d’identité valide.

Modèle de document

Demander des numéros Siren et Siret comme association subventionnée (Modèle de document)

Vérifié le 11/06/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Nom et adresse de l'association

Commune du siège social de l'association, le date

Madame, Monsieur,

Notre association, qui a été déclarée à la préfecture de département de déclaration le date de la déclaration, a vocation à recevoir des subventions publiques.

Selon la situation : Notre association comprend le ou les établissements suivants : nom, adresse

Je vous prie de lui attribuer en conséquence un numéro Siren / selon la situation : les numéros Siren et Siret utiles.

Notre association a pour activité principale .................................

Vous trouverez, ci-joint, les copies de ses statuts et du témoin de parution au Journal officiel.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

[Prénom Nom et signature],

Président(e)

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :