Livret de famille

Le livret de famille, remis lors du mariage ou à demander en mairie, regroupe les informations officielles sur la famille.

Le livret de famille est un document officiel délivré par la mairie lors du mariage ou à la naissance du premier enfant. Il contient les informations essentielles concernant l’état civil des parents et de leurs enfants (noms, dates et lieux de naissance, filiations).

Ce livret facilite les démarches administratives en regroupant tous les actes importants liés à la famille.

En cas de perte ou de modification (mariage, divorce, décès), il est possible de demander un nouveau livret ou une mise à jour auprès de la mairie.

Question-réponse

Peut-on encore demander l'aide pour une complémentaire santé (ACS) ?

Vérifié le 26/10/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Non, vous ne pouvez plus demander ce qui s'appelait l'aide pour une complémentaire santé (ACS).

L'ACS était une aide financière attribuée sous conditions de résidence et de ressources pour payer une complémentaire santé (mutuelle).

Sachez que, si vos ressources sont modestes, l’Assurance maladie peut vous aider pour vos dépenses de santé avec la complémentaire santé solidaire (C2S).