
Livret de famille
Le livret de famille, remis lors du mariage ou à demander en mairie, regroupe les informations officielles sur la famille.
Le livret de famille est un document officiel délivré par la mairie lors du mariage ou à la naissance du premier enfant. Il contient les informations essentielles concernant l’état civil des parents et de leurs enfants (noms, dates et lieux de naissance, filiations).
Ce livret facilite les démarches administratives en regroupant tous les actes importants liés à la famille.
En cas de perte ou de modification (mariage, divorce, décès), il est possible de demander un nouveau livret ou une mise à jour auprès de la mairie.
Fiche pratique
Audition des témoins au cours d'une enquête pénale
Vérifié le 08/09/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous êtes convoqué pour témoigner dans le cadre d’une enquête pénale.
Vous vous demandez comment votre audition va se dérouler et quels sont vos droits et obligations ?
Nous vous présentons les informations à connaître.