
Livret de famille
Le livret de famille, remis lors du mariage ou à demander en mairie, regroupe les informations officielles sur la famille.
Le livret de famille est un document officiel délivré par la mairie lors du mariage ou à la naissance du premier enfant. Il contient les informations essentielles concernant l’état civil des parents et de leurs enfants (noms, dates et lieux de naissance, filiations).
Ce livret facilite les démarches administratives en regroupant tous les actes importants liés à la famille.
En cas de perte ou de modification (mariage, divorce, décès), il est possible de demander un nouveau livret ou une mise à jour auprès de la mairie.
Question-réponse
Covid-19 et garde d'enfant : quelles conséquences pour les parents ?
Vérifié le 01/02/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Votre enfant est testé positif à la Covid-19 ou est déclaré cas contact ? Selon l'âge de votre enfant, vous êtes peut-être contraint de cesser votre activité professionnelle pour le garder. Télétravail, congé enfant malade,... : le dispositif à retenir varie selon votre situation professionnelle.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Covid-19 : quelles sont les démarches si vous êtes positif ?
Social - Santé
-
Covid-19 : quelles sont les démarches si vous êtes cas contact ?
Social - Santé
Pour en savoir plus
-
Gouvernement.fr