
Livret de famille
Le livret de famille, remis lors du mariage ou à demander en mairie, regroupe les informations officielles sur la famille.
Le livret de famille est un document officiel délivré par la mairie lors du mariage ou à la naissance du premier enfant. Il contient les informations essentielles concernant l’état civil des parents et de leurs enfants (noms, dates et lieux de naissance, filiations).
Ce livret facilite les démarches administratives en regroupant tous les actes importants liés à la famille.
En cas de perte ou de modification (mariage, divorce, décès), il est possible de demander un nouveau livret ou une mise à jour auprès de la mairie.
Fiche pratique
Santé et sécurité au travail dans la fonction publique
Vérifié le 01/01/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
En tant qu'agent public, vous bénéficiez de différents dispositifs destinés à garantir votre santé et votre sécurité au travail.
Et aussi
-
Suivi médical professionnel d'un agent public
Travail - Formation
-
Instances consultatives dans la fonction publique : CAP, CCP, comités sociaux
Travail - Formation
Pour en savoir plus
-
Institut national de recherche et de sécurité (INRS)
-
COVID 19 - Responsabilité de l'employeur - Droit de retrait
Ministère chargé du travail