
Livret de famille
Le livret de famille, remis lors du mariage ou à demander en mairie, regroupe les informations officielles sur la famille.
Le livret de famille est un document officiel délivré par la mairie lors du mariage ou à la naissance du premier enfant. Il contient les informations essentielles concernant l’état civil des parents et de leurs enfants (noms, dates et lieux de naissance, filiations).
Ce livret facilite les démarches administratives en regroupant tous les actes importants liés à la famille.
En cas de perte ou de modification (mariage, divorce, décès), il est possible de demander un nouveau livret ou une mise à jour auprès de la mairie.
Dossier
Recrutement dans le secteur privé
Vérifié le 05/08/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
-
Arrêt maladie pendant la période d'essai : quelles sont les règles ?
-
Un salarié peut-il faire plusieurs périodes d'essai chez le même employeur ?
-
Embauche à la fin d'un stage : quelles conséquences sur la période d'essai ?
-
Embauche à la fin d'un stage : quelles conséquences sur l'ancienneté ?
-
Embauche d'un salarié par un groupement d'employeurs : quelles sont les règles ?
Et aussi
-
Contrats de travail dans le secteur privé
Travail - Formation
Et aussi
-
Recrutement dans la fonction publique
Travail - Formation