
Livret de famille
Le livret de famille, remis lors du mariage ou à demander en mairie, regroupe les informations officielles sur la famille.
Le livret de famille est un document officiel délivré par la mairie lors du mariage ou à la naissance du premier enfant. Il contient les informations essentielles concernant l’état civil des parents et de leurs enfants (noms, dates et lieux de naissance, filiations).
Ce livret facilite les démarches administratives en regroupant tous les actes importants liés à la famille.
En cas de perte ou de modification (mariage, divorce, décès), il est possible de demander un nouveau livret ou une mise à jour auprès de la mairie.
Outil de recherche
Choisir le service public - Offres d'emploi de la fonction publique (Outil de recherche)
Vérifié le 10/05/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Rechercher et postuler à une offre d'emploi dans la fonction publique
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Particuliers
- Concours de la fonction publique
- Conditions d'emploi d'un contractuel dans la fonction publique
- Mutation d'un fonctionnaire
- Promotion par détachement d'un fonctionnaire handicapé
- Recrutement d'un contractuel dans la fonction publique d'État (FPE)
- Recrutement dans la fonction publique sans concours en catégorie C
- Un étudiant peut-il faire un stage dans la fonction publique ?