Opération tranquillité vacances
Pendant vos absences, la Police municipale vous propose l’Opération Tranquillité Vacances : un service gratuit de surveillance de votre domicile, à demander en mairie.
Partez en vacances l’esprit serein !
La Police municipale de Plouhinec vous propose de bénéficier gratuitement de l’Opération Tranquillité Vacances, un dispositif de prévention contre les cambriolages pendant vos absences prolongées.
Qu’est-ce que l’Opération Tranquillité Vacances ?
Il s’agit d’un service gratuit mis en place par la Police municipale. Pendant votre absence (vacances, déplacements professionnels, hospitalisation, etc.), les agents effectuent des patrouilles régulières autour de votre domicile (résidence principale ou secondaire) pour en vérifier la sécurité. En cas d’anomalie (tentative d’effraction, intrusion, dégradation), vous êtes immédiatement prévenu et les services compétents sont mobilisés.
Comment s’inscrire ?
L’inscription est simple et rapide :
-
Remplissez le formulaire de demande OTV disponible à l’accueil de la mairie ou téléchargeable en ligne (joindre un lien si disponible).
-
Déposez-le à la mairie au moins 48 heures avant votre départ, accompagné d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
-
Vous pouvez aussi vous inscrire auprès de la Police municipale directement, aux horaires d’ouverture.
Informations à fournir
-
Dates de votre absence
-
Adresse du domicile à surveiller
-
Coordonnées d’un tiers à prévenir en cas de problème
-
Informations sur d’éventuels voisins ou proches autorisés à venir sur place
Conseils complémentaires :
-
Ne laissez pas de signes visibles d’absence (courrier qui s’accumule, volets fermés en permanence, etc.)
-
Prévenez un voisin de confiance
-
Faites relever votre courrier ou utilisez le service de réexpédition temporaire de La Poste
Comment s'inscrire à l'opération tranquillité vacances ?
Question-réponse
Médiateur du groupe La Poste : comment le saisir ?
Vérifié le 31/05/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Le médiateur de la consommation du Groupe La Poste intervient pour tout litige concernant les produits ou services de La Poste (courrier et colis, Banque postale, Chronopost). Avant de saisir le médiateur, il faut faire une réclamation auprès du service concerné du Groupe La Poste. La démarche est gratuite et peut se faire en ligne ou par courrier. Si le médiateur déclare votre demande non recevable ou si la solution qu'il propose ne vous convient pas, vous pouvez saisir la justice.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Justice
-
Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)
Argent - Impôts - Consommation
-
Information et protection du consommateur
Argent - Impôts - Consommation
-
Association de défense des consommateurs agréée
Associations spécifiques et fondations
-
Justice
Pour en savoir plus
-
La Poste