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Dispositif Argent de poche

Le dispositif "Argent de poche" mis en place par la Mairie de Plouhinec depuis 2021 est un coup de pouce qui donne la possibilité aux jeunes âgés de 16 et 17 ans révolus d'effectuer des courtes missions de proximité participant à l'amélioration du cadre de vie de la commune. 

Ces missions ont lieu exclusivement pendant les périodes de vacances scolaires. 

En contrepartie de leur investissement, les participants perçoivent une indemnité de 15€ par jour dans la limite d'une mission réalisée par demi-journée de 3h30. 

Les jeunes sont accueillis dans différents services de la mairie : espaces-verts, services techniques, culturels, administratifs... ou associations partenaires de la commune, pour accomplir des tâches simples, qui ne nécessitent aucune compétence préalable. 
Pendant les missions, les jeunes sont encadrés par un tuteur (employé communal ou membre d'association partenaire). 

Les conditions : 

  • Les jeunes doivent être domiciliés à Plouhinec et avoir entre 16 et 17 ans dans l'année. 
  • Chaque jeune peut effectuer 5 chantiers maximum par an. 
  • L'indemnité forfaitaire est fixée à 15€ par jour dans la limite d'un travail réalisé par demi-journée avec une pause obligatoire. 
  • Le jeune s'engage à être présent sur la durée de la mission. 

Les démarches : 

Les dossiers de candidature sont à télécharger sur le site internet de la mairie et à retourner avant le 24 juin 2022, par mail à mairie@plouhinec.bzh ou à l'accueil de la mairie. 

Dossier de candidature

Pour tous renseignements complémentaires, contacter le Pôle Enfance-Jeunesse au 02.98.70.87.33 

L'ordre d'arrivée des dossiers complets est déterminant dans l'attribution des missions aux jeunes.