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Offre d'emploi

La mairie recrute un.e chargé.e d'études

Emploi contractuel de Catégorie B

Descriptif de l'emploi : 

CONTRAT DE PROJET D'UNE DURÉE DE 3 ANS. 

La commune de Plouhinec recherche un/une chargé(e) d'études pour assister le directeur du pôle technique dans la gestion des nouveaux projets de la collectivité. Recruté(e) au sein du pôle administratif technique sur un contrat de projet pour une durée de 3 ans, la personne aura pour missions principales : 

- Production des études techniques (voirie, déplacement doux, réhabilitation de bâtiment, trait de côte, etc)

- Mise en oeuvre et pilotage des projets techniques (suivi financier et organisationnel)

- Assister le directeur des services techniques et le remplacer dans ses fonctions d'études de projet en cas d'absence

Activités principales du poste : 

- Produire les études techniques d'un projet dans le respect des objectifs (qualité, coût et délais préalablement définis) 

- Proposer, à partir d'un cahier des charges, des solutions techniques adéquates

- Piloter les prestataires extérieurs (MOE, entreprises de travaux, SPS, concessionnaires de réseaux)

- Participer aux réunions d'avancement et de coordination, aux réceptions des ouvrages et au dossier de subvention

- Assurer l'expertise et le diagnostic technique et réglementaire, être garant des livrables et attendus et assurer le reporting

- Préparer les marchés (pièces techniques) en lien avec l'assistante secrétariat (pièce administratives) et la comptable

- Contrôler les plans d'exécution produits par les entreprises, en coordination avec les autres spécialistes concernés

- Contrôler les états d'acompte et les subventions et faire le lien avec la comptabilité

- Assister les responsables de travaux en leur fournissant les compléments d'informations techniques

- Définir, organiser et conduire les phases préliminaires (raccordement, études techniques, topographie, etc)

- Suivre et gérer les demandes de DT-DICT en lien avec l'assistante secrétariat

- Faire respecter les réglementations en vigueur dans le cadre des actions produites par les services techniques

- Conseille et assiste le DST et la direction générale dans ses missions 

- Être force de proposition sur toutes actions nécessaires à la continuité du service

 

Fonctions et qualifications nécessaires : 

- Connaissances générales des métiers du batîment, de la voirie et des espaces verts

- Connaissances générales des règles de sécurité de chantier et des équipements de protection

- Connaissances dans le domaine de l'accessibilité des personnes à mobilité réduite 

Compétences nécessaire en lien avec le poste : 

- Capacité à travailler en équipe et à gérer et arbitrer les conflits

- Compétences à exécuter les travaux dans les règles de l'art

- Sens de l'organisation et capacités rédactionnelles avec maîtrise des outils informatiques

- Capacité d'adaptation et force de propositions 

- Polyvalence et disponibilités

 

Poste à pourvoir : à partir de début mars

Date limite de candidature : 17/02/2021

Candidature à adresser à la responsable RH : marguerite.cotten@ville-plouhinec29.fr

Informations complémentaires / Caractéristiques du poste : 

* Rémunération /grade : Grade de technicien territorial, rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) 

* Avantages : adhésion au CNAS, contrat collectif de prévoyance, avantage de fin d'année (chèque CADHOC) 

* Temps de travail : Temps complet, 39h hebdomadaires avec RTT (1/2 journée par semaine ou 1 jour toutes les deux semaines)

* Lieu : Mairie de Plouhinec, 29780